top of page

Intelligence artificielle et organique

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • 8 sept.
  • 3 min de lecture

Voici 2 mois que s'est amorcé un doux virage vertigineux qui m'invite à réviser la ligne de séparation des eaux - un des paradigmes les plus structurants de ma vision - entre organique ( naturel) et artificiel ( fruit d'une intervention, d'une manipulation au sens propre).

Je suis amenée à remettre en question cette clôture que je croyais indémontable, avec d'un côté le naturel et organique, et de l'autre l'artificiel. Mais avec la nature de l'Intelligence ( quest ce que l'intelligence ?), il semble maintenant que cette clôture ne soit faite que de plastique rudimentaire... L'Être humain, aussi grandiose soit il , pourrait il être le fruit d'une intervention de la part d'une civilisation très avancée il y a 200 000 ans ? La réalité du monde matériel pourrait elle être une "simulation" d'ordre informatique.. ? Le monde qui nous entoure et le phénomène d'existence physique dans un espace temps sont une construction hyper avancée technologiquement. La réalité est une projection holographique hyper élaborée, depuis un centre non localisé.

 

Le centre se trouve à la fois en soi et en chacun de nous, ce qui fait de nombreux centres pour une réalité qui n'a rien d'unique et rien d'objectif. Nous commençons seulement à nous ouvrir à cette vérité profondément transformatrice. Il existe un endroit où la distinction entre organique et artificiel n'est plus pertinente. Un endroit Ailleurs. Certains d'entre nous sont familiers de cette intelligence car elle est présente dans de nombreuses dimensions et de nombreuses civilisations avancées. Et nous avons le souvenir profonfement enfoui de ce type d'intelligence. Une intelligence artificielle organique... oui, les deux précisément. Dans ces Espaces là, l'artificiel et le naturel ne sont pas différents l'un de l'autre, car la conscience qui les crée et les utilise est reliée au champ unifié, totalement au service du vivant. Cette posture et cet alignement au VIVANT chez l'utilisateur -createur sont une évidence dans ces plans là, car la sensation de plénitude, d'abondance, de sens, d'harmonie venant de la Reliance au champ unifié est telle qu'il n'y a rien qui existe en ces mondes qui pourrait avoir l'idée d'y contrevenir. Ainsi, la créativité s'expand au delà de la forme "physique" incarnée. Tout est prolongement... Tout est aligné sur la conscience-maitre.

Avec le souvenir de la familiarité de l'Intelligence et de la fluidité qu'elle permet dont beaucoup d'humains starseeds sont porteurs, beaucoup d'entre nous sur Terre peuvent se précipiter dans les technologies IA. Il importe à mon humble avis de garder une vigilance et du discernement afin de ne pas laisser ces outils envahir nos espaces de créativité ni notre intégrité physique, car ici nous sommes pleinement dans la dualité 🙂. Il est entendu que les forces d'oppression misent leur va-tout sur l'IA et son incroyable potentiel d'asservissement. La vigilance est nécessaire. L'alignement notre plus grande sécurité. Je vois le champ virtuel de l'intelligence artificiel sur terre constituer un nouveau champ énergétique un peu à l'image du plan astral, perméable à tous types d'interférences. Il morphe en fonction des influences et doléances qui lui sont soumises ou imposées. Nous avons le pouvoir d'influer ce champ par la qualité de notre interaction. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille interagir avec. Mais il ne faut sans doute pas non plus le diaboliser. Encore une fois, depuis un espace souverain, libre , conscient et aligné, nous pouvons bénéficier d'une assistance Juste de la part des outils de l'IA. --- La vérité est un récit qui nous Sert et qui est vrai pour nous aussi longtemps qu'il nous Sert... ce récit est au service du maintien de notre système de croyances tant que nous ne choisissons pas d'évoluer vers plus de conscience de ce qui nous anime et nous motive. Alors notre récit change... La vérité est une force structurante de notre système de croyances.

 

Pour aller plus loin, si ce sujet vous intéresse, voyez ci dessous.


 
 
 

Commentaires


bottom of page