top of page

Rétention Sidérale

Photo du rédacteur: MarieMarie

Breathwork - travail respiratoire

Expérience personnelle - février 2025

 

Voilà 6 semaines que j’ai rencontré de façon percutante la Respiration, ou le breathwork, à un moment de ma vie où je pataugeais un peu dans une blessure ravivée depuis le mois de juin. ( cf. Blessure Racine)

A raison de 1 à 3 heures par jour minimum, tous les jours, je suis tombée pleinement amoureuse de cette pratique incroyable.

 

Au tout début, je craignais les retentions d’air. Je ne pouvais pas tenir plus de 20 secondes et je ne comprenais pas l’intérêt de retenir sa respiration.

Le facilitateur de breathwork a utilisé une expression qui a énormément résonné pour moi “ trust the process, trust your breath, trust your body”.

Je voyais alors dans ma conscience des millénaires de pratique, d’expérience, de conscience de la respiration. Je voyais l’espace qui était offert au corps et à son intelligence Divine, à travers cette pratique respiratoire sous toutes ses variantes, et particulièrement à travers la rétention.

Cela a désactivé mes résistances et je suis entrée dans l’acceptation radicale de la rétention. Le lâcher prise, l’abandon, la détente totale.

 

C’est là que tout s’est ouvert. Durant la rétention que je pouvais tenir plus d'une minute, voire deux, J’ai senti mon énergie circuler, mon corps nettoyer, alchimiser, tout réaligner de ce qui se mettait en mouvement. Son intelligence pouvait prendre la main. Il avait l'espace pour enfin exprimer sa nature essentielle innée, immanente, divine, qui tend à la santé parfaite, qui est Pure santé.

Simultanément, je sentais mon troisième oeil accéder à des visions d’une beauté sidérale, réencodant toute ma structure. J’ai ressenti et je ressens maintenant quasi systématiquement une extase spirituelle infinie lors de ces rétentions. J’observe que chaque jour, le processus est différent, imprévisible, subtil, surprenant, en un mot VIVANT.


Conscient. Vrai. Réel. Et infiniment puissant.

 

En quelques jours je cessais de fumer sans faire le moindre effort volontaire dans cette direction. J'avais repris le tabac en Aout après 5 ans d'arrêt, suite à la réouverture magistrale d'une grosse blessure...


Avec la respiration, en quelques jours je me dégageais de la dépendance affective qui me brulait l’estomac depuis des mois. Je sentais le nettoyage se faire, et la reintegration dans mon corps d’informations endormies. Je sentais également la presence vibratoire de la Médecine, témoin réjouit de ces mouvements organiques intérieurs ( J’appelle Médecine le travail avec les plantes enthéogènes avec lesquelles j’ai travaillé ces 9 dernières années. Cette Médecine sacrée qui me laissait sentir, tous ces derniers mois, qu’il fallait que je fasse sans elle dans cette traversée).


Et enfin j’accédais à la capacité - encore balbutiante-  de transmettre via mon podcast, les premières bribes structurantes de ma vision.


Ici, je témoigne de la réalité de ce processus qui a mis la respiration sur mon chemin, en alignement avec mon intention de guérir de la façon la plus organique, véritable qui soit, au service du Vivant .


Gratitude Infinie aux Forces de Vie :)




 
 
 

Comments


© 2023 par Forêt Totem - Siret 752684340 - Vabre

bottom of page