Rechercher
  • Marie Diète de Forêt

Ce qui se passe avant la Diète

Mis à jour : avr. 18

Quand on prend la décision de faire une Diète de Forêt, le travail « spirituel » commence bien avant le début de la Diète. Dès le jour où la décision est prise, le travail commence.

C’est tout à fait normal.




La Diète chamanique est une expérience de Rencontre avec soi qui est intense. La rencontre commence à se manifester bien en amont. Le processus est naturel.

Des peurs peuvent remonter à la surface, des angoisses, des doutes. Cela fait véritablement partie de l’expérience.

Peurs d’être seul en forêt, peur de s’ennuyer, d’avoir faim, d’être embêté par un animal… Toutes ces pensées peuvent se présenter et elles sont bienvenues.

Elles sont la marque de nos conditionnements par rapport à la nature. Elles reflètent cette Coupure que nous avons intériorisée. Nous vivons coupés de la nature, pour la plupart d’entre nous, et nous sommes coupés de notre nature profonde.

C’est tout un ensemble de croyances qui va se voir mis à rude épreuve durant la Diète, et ces croyances se manifestent de plus belles, comme pour s’accrocher. Se faire réelles, se montrer.

C’est très bien. Cela est le signe précis que le Travail se fait.

Observer et voir si on peut ne pas croire totalement ces pensées. Voir si on peut les traverser.

D’autres pensées peuvent émerger. Je ne peux pas toutes les répertorier car elles sont infinies, et il s’agit d’observer ces pensées, en ayant conscience qu’elles ne font peut-être que traverser, qu’elles émergent, et qu’elles peuvent ne pas être des vérités en soi.

Durant la semaine qui précède le début de la Diète, il est traditionnellement recommandé de suivre ce qu’on appelle une Pré-diète.

Cette pré-diète consiste à réduire progressivement, voire éliminer si possible, éliminer certains aliments tels que le sel, le sucre (blanc/roux industriel), le café, la viande, les plats industriels… En gros manger bio, des légumes et céréales (riz, quinoa…), légumineuses principalement (œufs, poisson, fromages au lait de chèvre ou brebis peuvent continuer à être consommés modérément). Tous médicaments des petits bobos (paracétamol,

Cette pré-diète est intéressante sur bien des plans :

Physique : elle permet au corps de commencer à se nettoyer

Vibratoire : notre organisme et tous ses corps se rapprochent du règne végétal

Energétique : les perceptions deviennent de plus en plus sensibles une fois que l’on suppriment de son alimentation les inhibiteurs. Notez que si nous ne mangions pas autant de sel et de sucre, il serait impossible aux humains de cohabiter dans des espaces urbains pollués. Nous sentirions tout bien trop puissamment et serions tous malades continuellement.

La pré-diète est aussi une invitation à ralentir, observer ses journées.

Nous vous encourageons à essayer de suivre la pré-diète au mieux de vos possibilités.

La pré-diète fait partie intégrante de la Diète chamanique en tant que retraite spirituelle en Forêt. Elle prépare l'être sur tous les plans à entrer dans l'expérience.



72 vues

© 2020 par Nature Sensible.