top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie

Tradition et plantes enthéogènes

Dernière mise à jour : 11 mai 2023

Je souhaiterais partager avec vous mon expérience et le point de vue que j’en tire sur la Médecine- l’ingestion de plantes enthéogènes dans un cadre ritualisé.


Pour moi, il y a sur Terre différents endroits qui ont été amenés à préserver à travers le temps un trésor . Pour le préserver, ce trésor a été soigneusement enrobé dans des codes, des pratiques, des gestes, passés de mains en mains et qu’on appelle Tradition – pratiques traditionnelles. En Amazonie notamment, en Asie… Cela a réellement permis au trésor de traverser l’espace et le temps, de résister aux mouvements humains tant bien que mal, tant par la puissance de la tradition que par la nature même du trésor.

Aujourd’hui, ce que je comprends de cela, c’est qu’il est possible, dans une certaine mesure, de dissocier le trésor de la tradition. Je crois même que le trésor demande cela, à être réapproprié de façon organique par d’autres peuples auprès desquels ce trésor aurait beaucoup à apporter.


Comme s’il y avait une nécessité pour lui de se réinventer auprès de l’homme occidental. Afin de réinventer l’occidental.

Le grand débat est d’évaluer cette certaine mesure.

A mon avis, la Médecine peut se dissocier de la Tradition, si elle est entourée des « bonnes fréquences ».


Pour moi, le Trésor en question n’est pas terrestre, ni même végétal ou animal. Cela fait partie de l’écrin de protection, de son « apparence». Le Trésor est une technologie divine de Conscience infiniment puissante qui permet, ultimement, lorsque maniée avec un soin particulier (des gestes, des focalisations, des protocoles…) de nettoyer et réhabiliter toute la structure incarnée de l’individu et de rétablir la connexion aux champs unifiés. En gros , ouvrir le Cœur au-delà des limites, au-delà des enfers. Restaurer une humanité qui s’est oubliée …

Je pense qu’on est nombreux à s’accorder pour dire qu’on assiste à une actualité cosmique et terrestre relativement inédite où le redressement de l’occidental est plus qu’optionnel. Et la Grande Intelligence, qui se manifeste de milles façons, sur tant de fréquences, se propose à nous notamment sous la forme de la Médecine, ici, en Occident. Avec les succès ( thérapeutiques ) et les dérives ( assimilation à l’usage récréatif de drogue, déni de la dimension spirituelle, appropriation par l’intellect et l’égo spirituel…) que l’on peut voir.


J’ai pu voir et expérimenter directement à de nombreuses reprises que la Médecine peut aussi être incarnée dans des humains, des occidentaux (très peu nombreux), qui, pour le coup, afin d’être alignés à la fréquence de la Médecine, connaissent une initiation d’une rigueur inimaginable, souvent directement par la médecine et par la nature de leur « âme » propre, tant leur niveau d’intégrité se doit d’être élevé pour être « raccordés » aux bonnes architectures. Ils sont eux-mêmes pure technologie incarnée dans un humain ( ce qui n’est pas facile à vivre).


Je vous partage cela car je pense qu’il est bon de revenir à une écoute intime de ce qui resonne pour soi, de renforcer, pratiquer, affiner son discernement vibratoire.

Parfois, un chamane péruvien aura moins d’intégrité qu’un gardien occidental, mais ce chamane péruvien aura la protection de la Tradition qui est, comme dit plus haut, belle et bien une Protection.


Enfin, pour terminer mon propos, je crois qu’il est toujours bon de tourner le regard vers l’intérieur et sonder soigneusement ses propres intentions, car le Premier Gardien d’un voyage, dans quelques conditions que ce soit, c’est Soi-même.



5 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page