top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie

Retour d'expérience chamanique

Lors d'une cérémonie avec champignons psylocibes, en Juin 2021, accompagnée par une personne compétente, suivant mon intention d'explorer les Profondeurs auxquelles une session de bufo avait permi de creuser l'accès quelques semaines auparavant, j'ai pu entrer dans mes propres entrailles énergétiques et explorer la difformité structurelle qu'avait laissé en moi un trauma de l'enfance.


Sensation de forte nausée, sensation de putréfaction, d'agonie, de pestilence .

Il m'a fallu vivre, voir et rester avec cette difformité pendant près de 6 heures.


Petit à petit je me familiarisais avec cet espace, comme assise dans les grottes de l'enfer, et je sentais la lumière de la conscience coloniser cet espace normalement caché. Je me redressais petit à petit au fil des heures. Je voyais mon accompagnateur inébranlable, comme s'il savait parfaitement où j'étais, et qu'il savait sans le moindre doute, que tout allait bien se passer. Droit et calme, tellement serein. Je sentais qu'à travers mon propre trauma, j'accèdais également au trauma collectif, cette trame générale, fréquence qui se nourrit de l'état caché de tous ces traumas. Coloniser la difformité cachée dans les recoins de nos entrailles, par un regard neutre, bienveillant, courageux. Voilà qui semblait pouvoir permettre d'accéder à une force intérieure, un ancrage...



Cette cérémonie a été très rude, par la force de la pestilence avec laquelle il me fallait composer, mais aussi très claire , très lumineuse, très enseignante. Et infiniment aidante pour la suite.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page