Contribution
Contribuer. Ce mot et ce qu'il représente tourne en ce moment dans mon champ de présence.
Con - Tribu , avec la tribu, la grande famille Humanité... Construire un monde...
Contribuer au monde, au Vivant. Quelle est chaque jour ma contribution au Vivant ? Je vous invite à vous approprier la question. Et la proposition suivante qui m'est venue: chaque jour faire un geste, même anodin, qui porte l'intention de contribuer au monde que l'on souhaite du plus profond de son coeur voir advenir.
Dans l'air chaud qui accompagne mes journées avec mon fils, flotte l'invitation à choisir toujours plus d'authenticité et sentir comment cela favorise le vivant à se manifester de façon inattendue et réjouissante. La médecine que j'ai rencontré il y a quelques jours a montré à quel point le détour par le mental coupe radicalement de la connaissance naturelle, immanente, perpétuellement présente dans l'air qui nous entoure, pure information que notre corps et nos cellules savent recevoir immédiatement. Cela a été une expérience à nouveau transformatrice de sentir à quel point ce que nous cherchons avec tant d'ardeur est si proche de nous en chaque instant, et qu'il n'y a précisément rien à faire pour y accéder... Or ce Rien est en fait déjà beaucoup ! :)
C'est lorsque la saisie mentale de toute chose est au repos total que la magie du vivant se révèle avec une force insoupçonnée.
Et la proximité de cette intelligence saturée d'information est aussi inattendue : elle est simplement l'air que nous ne cessons de respirer.
Les clés d'accès - que nous ne cessons de travailler !- sont la Foi, la Confiance, l'amour du vivant en toute authenticité, le soin de soi...
C'est là.
La Magie à portée de Coeur.
De retour de ces quelques jours passés auprès d'un sage prodiguant sa Médecine, je reviens avec une très belle énergie qui va se manifester dans mon accompagnement des Diètes de Forêt. J'en ai en tout cas l'intention. A travers le Tambour qui ne cesse de gagner en intensité, à travers une sensibilité que je sens accrue également. Nous découvrirons comment cela se manifeste. Comment mon authenticité peut servir davantage le message du Vivant auprès de chacun.
Les Diètes de Forêt se proposent d'être un cadre favorable à toute "intégration" structurelle multidimensuionnelle, que ce soit de cérémonies chamaniques venant d'avoir lieu (ou allant avoir lieu), de toute retraite spirituelle particulièrement intense et transformatrice demandant du temps pour se déposer, ou tout événement fort de la vie ayant eu lieu ou allant avoir lieu ( mariage, déménagement, naissance, changement professionnel, burnout...). Ces évènements se déroulent souvent sur un temps assez court et l'espace manque parfois pour pouvoir offrir à ces expériences la possibilité de s'intégrer harmonieusement dans l'être, et ainsi apporter des changements réels et bénéfiques dont ils sont porteurs.
En premier lieu cependant, La Diète de Forêt est une expérience très intense en soi. Son axe principal de Travail tourne autour de la reconnexion Directe et Sentie au Vivant. La réconciliation de l'humain avec sa Nature, son essence, par le fait de s'immerger le plus possible au sein de la nature, et se laisser inspirer, enseigner par elle directement, dans ses cellules, une expérience vivante, vécue, directe.
Cette immersion de l'humain dans la nature est me semble-t-il incontournable. Notre plus grand maître et plus grand guérisseur est l'intelligence de la vie directement reçue, ressentie dans le corps, sans passer par le prisme mental, qui instrumentalise le vécu pour le figer dans un enseignement sécurisant ( et utile bien heureusement), interprêté par la science ou d'autres disciplines.
Il me semble nécessaire de recevoir Directement l'expérience vécue au coeur de la forêt.
Une forêt enthéogène, pétrie de Médecine. Havre de Magie.
Les temps actuels sont extrêmement "nouveaux" vibratoirement, et aucun schémas anciens ne peut plus s'appliquer sans nous amener dans une baisse vibratoire souvent bien inconfortable.. Pour garder le cap vers la réalisation dans sa vie de ce qui est le plus Juste et aligné à son âme, à son Aspiration la plus profonde, il est bon de venir puiser en Soi, dans le cadre le plus organique qui soit, le plus naturel et aidant.
La Diète de Forêt se propose d'être un tel cadre organique pour soutenir tout processus visant à davantage d'intégrité, d'authenticité, d'alignement au vivant, au désir ardent de l'être profond de réaliser ce pour quoi il est venu sur cette Terre en cette période.
Pour cette nouvelle saison qui s'ouvre dans quelques jours maintenant, (la sixième année déjà!), je propose un week-end spécial " un brin de Diète", destiné à découvrir l'expérience avec deux nuits et une journée en forêt, pour les personnes sentant l'appel à faire ce travail mais rebutées pour quelque raison que ce soit, par la durée de 7 jours ( durée minimale pour qu'un processus transformateur puisse s'initier). Voyez plus bas dans ce message les différentes propositions.
Le 6 juin prochain, vous pourrez trouver en libraire le livre de Peggy Reboul ' Diète de Forêt', témoignant de son expérience de la Diète vécue l'été dernier. ( Le lien souligné renvoie vers le site internet de la Fnac.)
Je vous invite à découvrir la suite de cette lettre si le coeur vous en dit.
Depuis un espace de Foi et de Confiance toujours et continuellement renouvelée, je vous adresse mon soutien dans chacun de vos processus, tous parties intégrantes du grand processus Humanité sur Terre :)
Tous ensemble, les uns avec les autres, les uns pour les autres et réciproquement.

Comments