top of page

Diète de Forêt - Diète de structure

Photo du rédacteur: MarieMarie

Dernière mise à jour : 27 févr.

L’actualité vibratoire de la terre et de l’humanité a sa surface amène de plus en plus de phénomènes d’éveils spontanés, d’ouverture de conscience soudaine chez des individus qui n’ont pas un terrain préalablement adapté à la réception des nouvelles fréquences. Cela peut amener à des décompensations, des déséquilibres psychiques plus ou moins forts et durables.

La majeure partie de l’humanité occidentale vit dans un cadre de référence matérialiste et dépourvu de conscience, hors ce cadre est en train de s’effondrer pour laisser place à la réalité plus vaste qui nous constitue. Cette réalité est d’abord énergétique et astrale, peuplée d’entités bonnes et mauvaises. cette couche fréquentielle doit être traversée de la manière la plus harmonieuse qui soit, et cela se fait depuis notre intérieur.

Nous sommes de plus en plus nombreux à opérer ce travail intérieur qui renforce notre intégrité afin de traverser les plans soumis à la dualité, et contacter la puissance divine authentique.

 

Pour moi, l’authenticité et l’intégrité se forgent au contact de l’intelligence du vivant, à savoir la nature ici sur cette terre.

La Diète de forêt m’est apparue comme étant une Diète de structure, c’est-à-dire un espace consacré dans lequel l’intelligence pure du vivant vient œuvrer sur nos êtres afin de renforcer et consolider l’entièreté de notre structure multidimensionnelle, nous permettant alors de pouvoir accueillir plus aisément les chocs de l’effondrement des illusions, et les ajustements vibratoires inhérents à l’ascension que traverse notre univers.

Les phénomènes de décompensations psychiques suite à une ouverture soudaine de conscience, de capacités extrasensorielles, chez des personnes n’ayant aucun bagage spirituel, ou bien un bagage rudimentaire, n’ayant pas fait de travail de connaissance de soi, sont le fruit d’un déséquilibre, d’une incapacité structurelle à joindre des informations de substance étrangère l’une avec l’autre.

 

« Le psychotique se noit dans les mêmes eaux dans lequelles le mystique nage avec délice » (Joseph Campbell), ce qui les différencie, c’est que le mystique a une intégration harmonieuse, une compréhension globale harmonieuse, et donc un système opérationnel qui lui permet de se mouvoir avec une certaine  fluidité et une certaine aisance, voire extase dans l’existence, dans ses relations avec les autres, avec la matière et avec lui-même, là où le psychotique est extrêmement dérangé par une faille dissociative énorme entre la vision du monde ordinaire qu’il avait ( et son corps résigné à soutenir cette expérience de la réalité ), et des expériences soudaines qu’il n’est pas en mesure de maîtriser et de comprendre. La faille est trop grande et l’expérience trop puissante pour que le simple mécanisme psychique de réduction de dissonance cognitive soit opérationnel.

Car souvent, ces expériences extra sensorielles, ou les informations nouvelles qui font voler en éclats les croyances sur l’état du monde, viennent bouger des énergies, des structures profondes dont les êtres ignorent totalement l’existence. Rappelons que pour beaucoup d’individus ici en occident – surtout en France-, l’existence de l'âme n’est même pas admise . La pauvreté de l’expérience de vie est absolument sidérante. Cela est le fait que le champ collectif de conscience est verrouillé et constamment injecté d’énergies issues de la peur et du trauma qui maintiennent cette chappe d’ignorance pour maintenir l’humanité sous asservissement. Cela est en train de changer.


Il me semble que ces expériences d’éveil soudain arrivent généralement chez des starseeds ( et moins souvent chez des earthlings) qui sont restés endormis – ce qui est tout à fait entendable étant donné le niveau de contrôle mental ici- mais en tant que starseed, ils possèdent en eux la capacité à intégrer ces chocs. Bien plus que les humains d’origine terrienne asservis depuis beaucoup, beaucoup trop longtemps. Je développe ce sujet dans un autre article sur ce blog si vous résonner avec ces informations et souhaitez en lire davantage.


Pour intégrer ces chocs et ces phénomènes de décompensations, bien des choses existent mais je vois les Diètes de Forêt, en tant que diète de structure, comme étant un outil précieux sur ce chemin.

Le mieux étant de préparer sa structure avant les chocs car les diètes de forêt que je propose s’adresse à des personnes qui sont équilibrées et conscientes, ce qui peut être le cas même lors d’un burn out ou de difficultés lourdes. Je considère le déséquilibre comme étant la dissociation nette – la désintégration, la division psychique – de la personne. Et dans ces cas il convient de s’adresser à des professionnels ou des personnes compétentes.


Les Diètes de Forêt s’inscrivent en tant qu’outil parmi d’autres au sein de cette stratégie organique de réveil structuré, sain, bénéfique, soutenant, dans ce contexte exigeant d’ascension vibratoire et de tout l’effondrement que cette ascension engendre.


La transformation du champ collectif de conscience de l’humanité permet une accélération des réveils, ce qui amène beaucoup d’âmes à être vulnérables et sensibles à la fausse lumière ( et donc les forces astrales basses) qu’on retrouve dans beaucoup de ressources spirituelles  extérieures ! Livres, conférences, gourou… Ce qui ne veut pas dire qu’il faille bannir toutes ces aides infiniment précieuses, mais cela veut dire qu’il faut d’abord, et aussi, aller en soi, pour toujours revenir à soi, à sa boussole, son discernement, son ressenti, pour savoir à quelle force on a à faire, tant en soi ( qui nous pousse à aller dans une direction)  qu’en face de soi ( quel effet cette personne ou ce message a sur moi : me réinvestit-elle de ma propre souveraineté sur ma vie, ou bien exerce-t-elle un emprise, une fascination sur moi…)


Rien ne remplace le travail sur Soi avec soi, en soi. La vérité est à l’intérieur de chacun d’entre nous, il nous faut emprunter le petit sentier intérieur qui descend dans nos profondeurs et mène à l’indicible trésor qui s’y loge. A l’intérieur, se trouve le compas du discernement. Dans la réappropriation de nos sensations corporelles se trouve la clé pour naviguer les turbulences de la traversée des plans vibratoires ascensionnels.

Et la Diète de Forêt se met au service de ce profond travail intérieur d’intégrité spirituelle. Être avec soi, face à soi, en soi, et soutenu par l’intelligence du vivant pur dans un Cadre Sécurisé qu’est la Forêt, la solitude, le silence, la simplicité, la sobriété. L’offrande de son être à la réinformation, à la restructuration par l’intelligence du vivant et toute sa magie. Le vivant sait comment prendre soin, il sait comment réajuster une structure dysfonctionnelle quelle qu’elle soit si l’intention est posée et si l’espace de disponibilité est créé par la personne. Et la Diète de Forêt offre cet espace pour accueillir les personnes avec de telles intentions, comme celle de s’aligner sur le Vivant en eux.

Voilà, il me semblait important de recadrer Ce dans quoi s’inscrivent les Diètes de foret.




 
 
 

Comentários


© 2023 par Forêt Totem - Siret 752684340 - Vabre

bottom of page